750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
~ Litchee :D ~ La Tambouille d'une Végé •
18 février 2009

Bricks d'épinards et tofou.

Sans_titre_1

Les bricks bien croustillantes

Dans un livre de recette "100 recettes au tofou", j'ai trouvé une recette, qui avec sa délicieuse photo, m'a fait de l'oeil. Moi qui est amatrice de tout ce qui est croustillant.. Alors en sortant des courses, je me suis lancé dans la cuisine pour faire ses petites "bricks". Mon seul regret a été que j'ai fait les bricks trop grosses, donc la pâte c'est cassée ( photo ) et on ne la sentait pas assez. Peut-être aussi faudrait-il mettre moins d'ail !

BRICKS D'EPINARDS ET TOFOU

4 PERSONNES

250 gr de tofou nature

400 gr d'épinards en branche surgelés

8 feuilles de bricks ( 30 cm de diamètre )

1 gros oignon

2 gousses d'ail ( là je vous conseille d'en mettre beaucoup moins !! )

8 c.à.s d'huile d'olive

Sel, Poivre

• Décongeler et égoutter les épinards à l'avance.

• Préchauffer le four sur thermostat 8 ( 245° )

• Faire blondir l'oignon haché dans 2 c.à.s d'huile.

• Préparer la garniture : Tofou coupé en dés, épinards coupés, sel, poivre, oignon revenu, ail haché.

• Badigeonner légèrement d'huile une feuille de brick avec un pinceau. La découper en 2 (1/2 cercle), la retourner et garnir la face non huilé d'une grosse cuillerée à soupe de garniture. Refermer en formant un triangle ou un rectangle. Procéder de même pour les 7 autres bricks.

• Installer les bricks mises en forme sur une plaque de cuisson garnie de papier sulfurisé. Cuire à four chaud 15 à 20 minutes jusqu'à ce qu'elles soient blondes et dorées.

Publicité
Commentaires
~ Litchee :D ~ La Tambouille d'une Végé •
Publicité
Newsletter
Publicité