18 février 2009

Les muffins au chocolat et au noix.

paramore

Les délicieux muffins à peine sortit du four micro-onde..

Dans un élan de gourmandise, nous avons décidé de préparer des muffins au chocolat et au noix avec les supers moules pour muffins en silicone. Une recette simple et bien efficace pour calmer notre faim de chocolat ^^' Nous avons attendu 30 minutes devant le micro-onde à attendre la sonnerie pour annoncer la fin de cuisson. Toute la cuisine embaumer le choc' ! Dès que les muffins ont finit de cuire ( ils devaient être pour le goûter du lendemain .. ) ont en a découpé un en 4 pour goûter et là.. MMmmMMmm ! Le fondant du chocolat bien chaud, et la délicatesse de la noix ! Un pur plaisir !

MUFFINS AU CHOCOLAT ET AU NOIX

6 MUFFINS

- 85 gr de beurre

- 70 gr de chocolat noir

- 100 gr de sucre en poudre ( ou 100 gr de sucre Splenda )

- 25 gr de sucre roux

- 2 oeufs

- 55 gr de farine

- 55 gr de noix hachées

• Faire fondre le chocolat et le beurre au bain marie ( pour nous ce sera au micro-onde ). Verser le mélange dans un saladier et laisser refroidir.

• Ajouter le sucre en poudre et le sucre roux. Mélanger.

• Ajouter les oeufs un à un.

• Mettre la farine dans le saladier, mélanger rapidement puis ajouter les noix hachées ( j'ai pris des noix que mon frère a ramasser, puis je les ai hachées au robot en laissant de petits morceaux pour les retrouver dans les muffins).

• Mettre cette préparation dans les moules à muffins et cuire 30 minutes dans le four préchauffé à 180 degrès. Laisser reposer 5 minutes avant de démouler. ( J'ai utilisé le four à micro-onde à 175 en fonction four ). Si ils ne sont plus assez chaud, vous pouvez les faire réchauffer environ 30 secondes en micro-onde simple, mais ils se mangent très bien tièdes.

Posté par Litchee VG à 09:26 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Les muffins au chocolat et au noix.

Nouveau commentaire